• Archives-Autos | La nouveauté d'aujourd'hui est l'archive de demain. | © JM-VASSEUR
  1. Home
  2. /
  3. Brèves automobiles
  4. /
  5. Les 8, 9 et...

Les 8, 9 et 10 novembre 2019, le salon ÉPOQU’AUTO revient pour sa 41e édition !

À l’image de ces dernières années, trois plateaux autos sont proposés par le club des 3A, organisateur du salon : MASERATI, DELAGE ET CITROËN ; ainsi qu’un plateau motos : GNOME & RHÔNE.

INÉDIT ! 12 000 M² DE SURFACE SUPPLÉMENTAIRE ET UNE PLACE DONNÉE AUX VÉHICULES UTILITAIRES

Les nombreux visiteurs seront ravis d’apprendre qu’EPOQU’AUTO réinvestit les Halls 4, 5 et 6 du Parc d’exposition Eurexpo à Lyon-Chassieu et développe 12 000 m² de surface d’exposition supplémentaire. Un espace complémentaire dû à l’occupation du tout nouveau Hall 7 de 9 000 m², et l’investissement total du Hall 4.1 pour la première fois.

Un volume qui permettra d’élargir les allées pour un meilleur confort des visiteurs et de proposer de nouveaux plateaux. Ceci va également permettre de développer un nouveau pôle dédié aux Clubs d’utilitaires, camions, cars et autres véhicules de gros gabarits. Le nombre de marchands, lui, n’évoluera pas pour autant cette année.

DES MODÈLES EXCLUSIFS DÉJÀ ANNONCÉS ET LES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES DU SALON

Pour les amateurs de voitures de luxe, ÉPOQU’AUTO promet un plateau MASERATI riche de modèles rarement exposés en France ! Parmi eux sont déjà annoncés : un modèle A6G 2000 convertible d’avant 1957, un véhicule 4CLT de 1937 ou encore un modèle 8CM de 1933.

A l’occasion des 100 ans de CITROËN, un plateau de 750 m² sera consacré à la marque aux chevrons. A ne pas rater par exemple : les premiers modèles commercialisés en 1919 ! Mais ce n’est pas tout, un espace lui sera dédié dans la Galerie 6 avec les voitures de courses historiques ; le dôme à l’entrée fera place quant à lui aux utilitaires CITROËN avec des véhicules emblématiques.

Enfin, les véritables passionnés de voiture de collection seront ravis de découvrir la rétrospective DELAGE, forte de belles voitures françaises devenues très rares comme une D8-120 Coach profilé Pourtout ou encore une D6-70 berlinette Type Figoni, toutes deux de 1938 et vues uniquement sur des évènements tels que « La villa d’Este » ou « Pebble Beach ».

Et bien entendu, un plateau moto dédié cette année au centenaire de la moto ABC par la marque GNOME & RHÔNE, le traditionnel plateau BERLIET autour de la construction et les services entre 1910 et 1980, les autos de course CROSSLE racontées par AUTODIVA et enfin l’incontournable plateau YOUNGTIMERS qui fera la part belle aux coupés 4 places.

————— LE PDF DE PRÉSENTATION —————

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *