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ABARTH 3000 SE020 PROTO

ANNÉE : 1971  –  CARROSSERIE : Cadre tubulaire renforcé en fibre de verre MOTEUR : V8 Central  –  CYLINDRÉE : 2968 cc BOÎTE : 5 Vitesses manuelles PUISSANCE : 365 ch  – VITESSE : + 300 km/h – POIDS : 615 kg PRODUCTION : 1968 à 1971

AEC ROUTEMASTER 1958

ANNÉE : 1958  –  CARROSSERIE : Bus à impériale MOTEUR : 6 cylindres Diesel –  CYLINDRÉE : 7258 cc BOÎTE : 4 Vitesses automatique / semi automatique PUISSANCE : 115 ch – POIDS : 7470 kg PRODUCTION : 2.876 bus de 1958 à 1968

ALFA ROMEO 6C 2500 SUPER SPORT

ANNÉE : 1948  –  CARROSSERIE : Coupé Touring MOTEUR : –  CYLINDRÉE : 2443 cc BOÎTE :  4 Vitesses manuelles PUISSANCE : 110 ch  – VITESSE – 165 km/h PRODUCTION : 413 coupés  de 1939 à 1951

ALPINE LMP1 A480

ANNÉE : 2021  –  CARROSSERIE : carbone / kevlar MOTEUR : V8 Gibson  –  CYLINDRÉE : 4500 cc BOÎTE : 6 rapports + AR – FREINS : Disques carbone ventilés & Étriers monobloc 6 pistons   PUISSANCE : 625 CV  à 8400 tr/mn – VITESSE – environ 330 km/h – POIDS : 900 kg (variable suivant BoP)

ASTON MARTIN DB2 DHC

ANNÉE : 1953  –  CARROSSERIE : Cabriolet MOTEUR : 6 cylindres  –  CYLINDRÉE : 2580 cc  / 2 ACT / 2 SU BOÎTE : 4 Vitesses manuelles – FREINS : Tambours AV/AR PUISSANCE : 125 ch  à 5500 tr/mn – VITESSE – 185 km/h – POIDS : 1310 kg PRODUCTION : 410 exemplaires  de 1950 à 1953 toutes versions confondues

BENTLEY CRESTA COUPÉ

ANNÉE : 1948 – 1951 MOTEUR : 6 cylindres  –  CYLINDRÉE : 4257 cc  – 2 carburateurs SU BOÎTE 4 VITESSES MANUELLES + 1 AR  – FREINS TAMOURS AV/AR PUISSANCE : 137 CV – VITESSE – 150 km/h – POIDS : 1.850 kg

BENTLEY SPEED 8

ANNÉE : 2003  – MOTEUR : V8  Bi Turbo-  CYLINDRÉE : 3994 cc BOÎTE : Manuelle 6 rapports  –  FREINS : 4 Disques en fibre de carbone céramique PUISSANCE : 600 ch – VITESSE – 350 km/h – POIDS : 900 kg PRODUCTION : 5 exemplaires Victorieuse aux 24 heures du Mans en 2003

BERLIET GLR 8R

ANNÉE : 1956 MOTEUR : 5 cylindres – PUISSANCE : 125 CV à250 CV – PTC : 16.5 tonnes PRODUCTION : 100 000 véhicules de 1949 à 1986

BERLIET STRADAIR 20

ANNÉE : 1967  –  CARROSSERIE : Fourgon primeur MOTEUR : 4 cylindres en ligne  –  CYLINDRÉE : 5880 cc PUISSANCE : 120 CV – PTAC : 8.850 tonnes – VITESSE – 100 km/h PRODUCTION : 3 000 véhicules de 1965 à 1970

BUGATTI TYPE 252

ANNÉE : 1957  –  CARROSSERIE : Barquette MOTEUR : 4 cylindres en ligne  –  CYLINDRÉE : 1490 cc  – 2 carburateurs WEBER BOÎTE : 4 Vitesses manuelles – Propulsion PUISSANCE : 120 CV – VITESSE – 200 km/h – POIDS : 1179 kg PRODUCTION : 1 exemplaire

BUGATTI TYPE 57 1937

ANNÉE : 1937  –  CARROSSERIE : Usine coach Ventoux MOTEUR : 8 cylindres en ligne  –  CYLINDRÉE : 3257 cc PUISSANCE : 125 CV à250 CV – PTC : 16.5 tonnes PUISSANCE : 140 CV – VITESSE – 160 km/h – POIDS : 980 kg PRODUCTION : 685 véhicules de 1934 à 1940

C.G GERIPLAST RB1  1974

A la fermeture de l’usine C.G (initiales de Chappe et Gessalin), le stock des pièces et des moules fut vendu à Geriplast (GERI) en 1974. Le garage CREMER, concessionnaire SIMCA à Châlon sur Saône a commandé fin 1974 une barquette CG 548 museau court avec toit en option. Dénomination du véhicule : RB 1 ANNÉE : 1974  […]

CADILLAC 341-B

BOÎTE : Manuelle 3 rapports (Synchro-Mesh) – Freins Tambours AV/AR PUISSANCE : 95 ch – POIDS : 2175 kg PRODUCTION : 18.103 modèles 341 et 341B

CADILLAC DE VILLE Série 62  1955

ANNÉE : 1955  –  CARROSSERIE : Sedan MOTEUR : V8  –  CYLINDRÉE : 5425 cc PUISSANCE : 230 ch  – VITESSE – 172 km/h – POIDS : 2060 kg PRODUCTION : 41.732 de 1954 à 1956

CADILLAC SIXTY-TWO SEDAN

ANNÉE : 1960  –  CARROSSERIE : Sedan MOTEUR : V8   –  CYLINDRÉE : 6384 cc BOÎTE : HYDRA-MATIC Automatique 4 vitesses PUISSANCE : 345 cv à 5000 tr/mn – PUISSANCE FISCALE : 37 CV – VITESSE – 200 km/h – POIDS : 2340 kg PRODUCTION : 1959 à 1960 – 6ème génération

CHEETAH BTM SPORT 1964

Cette voiture est une réplique construite en 2008. Elle reprend exactement les caractéristiques du modèle mythique de 1964 construite par Bill THOMAS. ANNÉE : 2008  –  CHASSIS Tubulaire MOTEUR : V8  –  CYLINDRÉE : 6200 cc  –  PUISSANCE : 480ch BOÎTE : 4 Vitesses Muncie M22

CITROËN 2CV

Réplique de la 2CV des records de Montlhéry 1953 « Avec BARBOT j’enlève le haut, avec YACCO Yaka rouler » En septembre 1951, l’ingénieur Pierre Barbot, directeur d’une société de mécanique de précision, décide de modifier une 2 CV pour courir le Bol d’Or et battre des records de vitesse. La 2 CV de base […]

CITROËN B2 1922

Reconstruction par l’association des voitures et des hommes, faite au boulon près par les élèves ingénieurs Arts et Métiers de Cluny d’une des 5 B2 qui avaient réussi la première traversée automobile du Sahara. ANNÉE : 1922 CYLINDRÉE : 1452 cc PUISSANCE : 20 ch – VITESSE : 40 km/h PRODUCTION : 1 exemplaire 1922 […]

CITROËN SM 3 PR 75

ANNÉE : 1972 – CARROSSERIE : CHAPRON MOTEUR : 6 cylindres  –  CYLINDRÉE : 2670 cc PUISSANCE : 170 ch  – VITESSE – 220 km/h PRODUCTION : 2 exemplaires

DELOREAN DMC-12

ANNÉE : 1982 – CARROSSERIE : Coupé 2 places MOTEUR : V6 PRV (Peugeot/Renault/Volvo) – CYLINDRÉE : 2849 cc BOÎTE : 5 Vitesses manuelles – FREINS : Disques AV/AR PUISSANCE : 130 ch à 6500 tr/mn – VITESSE : 192 km/h – POIDS : 1230 kg PUISSANCE FISCALE : 16CV PRODUCTION : 8.583 de 1981 […]

DEVALLIET MUGELLO 350 F

ANNÉE : 2022  – CARROSSERIE : Roadster 2 places MOTEUR : 4 cylindres Turbo   –  CYLINDRÉE : 1600 cc BOÎTE : 5/6 Vitesses manuelles – FREINS : Disques AV/AR PUISSANCE : 225 ch  à 5500 tr/mn – VITESSE – 240 km/h – POIDS : 680 kg PRODUCTION : 17 véhicules livrés (sans certitude !)

DIATTO ZAGATO 2007

ANNÉE : 2007 PRODUCTION : 2 exemplaires

DIEDERICHS LC Série 1 1912

ANNÉE : 1912 MOTEUR : 4 cylindres  –  CYLINDRÉE : 2155 cc PRODUCTION : environ 60 véhicules de 1912 à 1914

DKW AUTO-UNION F93 CABRIOLET

ANNÉE : 1958  –  CARROSSERIE : Cabriolet MOTEUR : 3 cylindres  –  CYLINDRÉE : 900 cc  – Carburateur Solex BOÎTE : 4 vitesses – FREINS : 4 Tambours PUISSANCE : 38 CV à 4200 tr/mn – VITESSE – 125 km/h PRODUCTION : 308 Cabriolets 2/4 portes de 1955 à 1959

FACEL-VEGA FACEL 6

ANNÉE : 1964 – CARROSSERIE : Cabriolet MOTEUR : BMC Austin Healey 6 cylindres – CYLINDRÉE : 2852 cc BOÎTE : 4 Vitesses manuelles – FREINS : Disques – Roues à rayons BORRANI PUISSANCE : 150 ch – VITESSE : 195 km/h – POIDS : 1180 kg PRODUCTION : 44 exemplaires : 7 cabriolets, 1 […]

FIAT BALILLA

ANNÉE : 1934 – CARROSSERIE : Berline MOTEUR : 4 cylindres – CYLINDRÉE : 995/1089 cc (suivant la série) BOÎTE : 3/4 Vitesses manuelles (suivant la série) – FREINS : Tambours AV/AR PUISSANCE : 20 ch à 3500 tr/mn – VITESSE : 80 km/h – POIDS : 685/710 kg (suivant la série) PRODUCTION : 170.176 […]

FORD CAPRI 2600 CABRIOLET VILLARD

ANNÉE : 1978  –  CARROSSERIE : Cabriolet VILLARD licence CRAYFORD MOTEUR : 6 cylindres en V  –  CYLINDRÉE : 2551 cc BOÎTE : 4 Vitesses + 1AR PUISSANCE : 125 ch  –  VITESSE : 1875 km/h – POIDS : 1100 kg PRODUCTION : 18 cabriolets de 1969 à 1974

FORD MUSTANG CONVERTIBLE

ANNÉE : 1966  –  CARROSSERIE : Convertible « cabriolet » 2 portes MOTEUR : V8 289  –  CYLINDRÉE : 4736 cc  / Carburateur double corps AUTOLITE BOÎTE : Automatique C4 – FREINS : Disques ventilés AV – Tambours AR PUISSANCE : 200 ch à 4400 tr/mn – VITESSE – 190 km/h – POIDS : 1360 kg environ PUISSANCE FISCALE : 27 CV PRODUCTION : 72.119 véhicules

FORD VEDETTE COUPÉ

ANNÉE : 1950  –  CARROSSERIE : Coupé MOTEUR : V8  –  CYLINDRÉE : 2158 cc BOÎTE : 3 Vitesses manuelles – FREINS : Tambours AV/AR PUISSANCE : 66 ch à 4 500 tr/mn – VITESSE – 135 km/h – POIDS : 1420 kg PUISSANCE FISCALE : 12 CV PRODUCTION : 3.700 Coupés (estimation) de 1948 à 1952

GEORGES IRAT

ANNÉE : 1937  –  CARROSSERIE : Cabriolet Type MDU 4 MOTEUR : RUBY 6CV Type DU  4 cylindres  –  CYLINDRÉE : 1078 cc BOÎTE : 3 Vitesses manuelles + MA – FREINS : Tambours par câbles VITESSE – 100 km/h – PRODUCTION : 600 GEORGES IRAT à moteur RUBY de 1935 à 1939

HISPANO SUIZA K6

ANNÉE : 1937  –  CARROSSERIE : Cabriolet FERNANDZ & DARRIN MOTEUR : 6 cylindres  –  CYLINDRÉE : 5181 cc BOÎTE : 3 Vitesses  AV + 1 AR PUISSANCE : 120 CV – VITESSE – 140 km/h – POIDS : 1250 kg PRODUCTION : 206 véhicules de 1934 à 1937

JAGUAR TYPE E Série 1 1965

ANNÉE : 1965  –  CARROSSERIE : Coupé MOTEUR : 6 cylindres en ligne  –  CYLINDRÉE : 4235 cc  – 3 carburateurs SU HD8 BOÎTE : 4 Vitesses  –  FREINS : Disques AV/AR PUISSANCE : 269 ch à 5400 tr/mn – VITESSE : 240 km/h – POIDS : 1475 kg PRODUCTION : 33.205 véhicules de 1961 à 1968

LANCIA 037 1981

ANNÉE : 1981 – CARROSSERIE : Rallye Groupe B MOTEUR : 4 cylindres – CYLINDRÉE : 1995 cc / Compresseur Volumex BOÎTE : ZF modifiée 5 Vitesses + AR – FREINS : Disques ventilés AV/AR PUISSANCE : 320 ch – VITESSE : 220 km/h – POIDS : 960 kg PRODUCTION : 200 pour homologation en […]

LANCIA-ARTENA

ANNÉE : 1932 – CARROSSERIE : Limousine MOTEUR : 4 cylindres en V – CYLINDRÉE : 1924 cc BOÎTE : 4 Vitesses manuelles + AR – FREINS : Tambours AV/AR PUISSANCE : 55 ch à 4000 tr/mn – VITESSE : 110 km/h – POIDS : 1100 kg PRODUCTION : 5.560 véhicules de 1932 à 1943

M.E.P CITROËN (Maurice-Émile Pezous) DAPHNÉ VII 170 SL

ANNÉE : 1954 – CARROSSERIE : Coupé 2 places MOTEUR : Citroën Traction 11 / DS 19 – CYLINDRÉE : 1911 cc BOÎTE : 4 Vitesses manuelles – FREINS : Disques ventilés AV – Tambours AR PUISSANCE : 80/83 ch – VITESSE : 160 km/h PRODUCTION : 7 véhicules Coupé/ Coupé 2+2/Cabriolet

MAGIRUS DEUTZ 4×2 SIRIUS D7

ANNÉE : 1959  –  PLATEAU : Bois et Ridelles MOTEUR : 6 cylindres en ligne  – BOÎTE : 5 vitesses + AR PUISSANCE : 90 ch – VITESSE : 78 km/h – POIDS : ensemble routier 8.5 T / Poids à vide / 4.5 T CONTENANCE : 8 m³

MARCOS MINI GT

ANNÉE : 1966 ? – CARROSSERIE : Coupé MOTEUR : 4 cylindres – CYLINDRÉE : 1290 cc BOÎTE : 4 Vitesses manuelles – FREINS : Disques AV – Tambours AR PUISSANCE : 80 cv à 6800 tr/mn – VITESSE – 190 km/h – POIDS : 530 kg PRODUCTION : 1200 véhicules de 1965 à 1981

MASERATI 3500 GT 1ère Série

ANNÉE : 1958 – CARROSSERIE : Touring « superleggera » MOTEUR : 6 cylindres – CYLINDRÉE : 3485 cc / 2 ACT / double allumage / 3 WEBER 42 BOÎTE : 4 Vitesses manuelles – FREINS : Disques GIRLING AV – Tambours AR PUISSANCE : 220 ch CUNA à 5500 tr/mn – VITESSE – 230 […]

MATFORD V8-F82

ANNÉE : 1938  –  CARROSSERIE : Berline Matford Alsace MOTEUR : V8 à soupapes latérales  –  CYLINDRÉE : 2225 cc BOÎTE : 3 Vitesses manuelles (1ère non synchronisée) PUISSANCE : 60 CV à 3800 tr/mn – VITESSE – 120 km/h – POIDS : 1140 kg

MATRA-BONNET DJET V MB8

ANNÉE : 1965  – CARROSSERIE : Monocoque polyester MOTEUR : 4 cylindres  –  CYLINDRÉE : 1108 cc BOÎTE : 4 VITESSES MANUELLES – FREINS : Disques 4 roues PUISSANCE (données propriétaire) : 120 CV SAE  – VITESSE – 180 km/h – POIDS : 615 kg PRODUCTION : René-Bonnet (1962-1964) 198 véhicules  –  Matra-Bonnet / Matra Sport (1965-1968) […]

McLAREN F1 M7 1968

ANNÉE : 1968  –  CARROSSERIE : Monoplace F1 MOTEUR : FORD COSWORTH V8  –  CYLINDRÉE : 2993 cc  / 2 ACT / double allumage / 3 WEBER 42 BOÎTE :  5 Vitesses HEWLAND – FREINS : Disques LOCKEED AV/AR PUISSANCE : 410 ch à 9000 tr/mn –  POIDS : 520 kg PILOTES : Bruce McLAREN – Deniny […]

MERCURY MONTEREY ’57

ANNÉE : 1957  –  CARROSSERIE : full sizes 4 doors MOTEUR : V8  –  CYLINDRÉE : 5115 cc BOÎTE : manuelle 3 rapports / automatique 3 rapports  – FREINS : Tambours AV/AR PUISSANCE : 255 ch  – VITESSE – 182 km/h – POIDS : 1840 kg PRODUCTION : 157.948 véhicules toutes versions confondues AM 1957

MINI-MOKE

ANNÉE : ‘80 – CARROSSERIE : A l’origine « pick-up 2 places » MOTEUR : 4 cylindres – CYLINDRÉE : 850 cc BOÎTE : 4 Vitesses manuelles – FREINS : Disques  AV – Tambours AR PUISSANCE : 42 ch à 5250 tr/mn – VITESSE : 230 km/h – POIDS : 406/578 kg (suivant les versions) […]

PAGANI HUAYRA

ANNÉE : 2011   –  Hypercar MOTEUR : V12 Biturbo AMG  –  CYLINDRÉE : 5980 cc BOÎTE : Séquentielle à 7 rapports  –  FREINS : Disques ventilés carbone céramique AV/AR PUISSANCE : 730 ch à 5800 tr/mn – VITESSE : 385 km/h – POIDS : 1350 kg PRODUCTION : 150 EXEMPLAIRES

PEUGEOT 203

ANNÉE :   1954  –  CARROSSERIE : Berline MOTEUR : CYLINDRÉE : PUISSANCE : 340 ch  – VITESSE – 200 km/h – POIDS : 950 kg PRODUCTION : 699.863 véhicules de 1948 à 1960

PEUGEOT 401 ECLIPSE

La PEUGEOT 401 ECLIPSE est, en octobre 1934, la première voiture de série au monde dotée d’un toit métallique escamotable à commande électrique. Elle a été imaginée par le designer Georges Paulin et réalisé par le carrossier Marcel Pourtout Leurs descendantes légitimes s’appelleront PEUGEOT « CC » et seront à partir de l’an 2000 les […]

ROLLS-ROYCE 20HP

ANNÉE : 1926  –  Châssis GCK 62  –   CARROSSERIE : TORPEDO WATSON de LIVERPOOL MOTEUR : 6 cylindres en ligne  –  CYLINDRÉE : 3127 cc PUISSANCE : 20 CV fiscaux PRODUCTION : 2.940 véhicules de 1922 à 1929

ROLLS-ROYCE 20HP 1928

ANNÉE : 1928  –  Châssis GYL44 62  –   CARROSSERIE : DOCTOR’S COUPE MOTEUR : 6 cylindres en ligne  –  CYLINDRÉE : 3127 cc BOÎTE : 3 Vitesses manuelles + AR PUISSANCE : 20 CV fiscaux – VITESSE : environ 100 km/h PRODUCTION : 2.940 véhicules de 1922 à 1929

SALSOM 2300 S CHAPRON

ANNÉE : 1955  –  CARROSSERIE : Cabriolet CHAPRON MOTEUR : 4 cylindres  –  CYLINDRÉE : 2328 cc  / 2 ACT / double allumage / 3 WEBER 42 BOÎTE : 4 rapports COTAL – FREINS : Tambours AV/AR PUISSANCE : 105 ch – VITESSE – 178 km/h – POIDS : 1420 kg  –  13 CV fiscaux PRODUCTION […]

SCORA SPORT

Jacques DURAND, créateur des JIDÉ, partit s’installer en Corrèze et créa une évolution de ses modèles qu’il nomma SCORA. La voiture présentée est le châssis #8   ANNÉE : 1974  –  CARROSSERIE : Coupé MOTEUR : RENAULT CARCREFF 4 cylindres en ligne –  CYLINDRÉE : 1951 cc  – 2 carbus horizontaux Weber 45 DCOE BOÎTE : […]

TOYOTA GT4 ST 185 « CARLOS SAINZ

Série limitée destinée à l’homologation en WRC ANNÉE : 1994 – CARROSSERIE : Coupé 4 places MOTEUR : 4 cylindres 16 soupapes Turbo – CYLINDRÉE : 1998 cc BOÎTE : 5 Vitesses manuelles + AR PUISSANCE : 204 ch à 6000 tr/mn – VITESSE : 230 km/h – POIDS : 1360 kg PRODUCTION : 5.000 […]

TYRREL P34 1976

ANNÉE : 1976  –  CARROSSERIE : Monoplace F1 6 roues MOTEUR : V8 COSWORTH DFV  –  CYLINDRÉE : 2993 cc BOÎTE : HEWLAND FV 400 PUISSANCE : 465 cv à 10.5000 tr/mn La TYRREL P34 ne participa qu’à 2 saisons de F1 (1976 et 1977). Elle ne gagna qu’un seul Grand Prix en 1976, le GP […]

VOISIN C03 1922

ANNÉE : 1922  –  CARROSSERIE : Torpédo CHEVALIER (LILLE) MOTEUR : 6 cylindres sans soupape   –  CYLINDRÉE : 2326 cc BOÎTE : 4 AV  + 1 AR PUISSANCE : 90 à 120 CV  –  VITESSE – 130 km/h PRODUCTION : 1.700 véhicules de 1921 à 1928