Le 30 avril prochain, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) organise pour la première fois la Journée Nationale des Véhicules d’Époque. Cette journée inédite met en lumière les initiatives de particuliers passionnés, collectionneurs, musées et clubs français et vient également célébrer le patrimoine historique que représentent les 800 000 véhicules d’époque répertoriés sur tout le territoire français : auto, moto, tracteur, véhicule militaire, utilitaire, matériel agricole, autobus, camion…
La première Journée Nationale des Véhicules d’Époque promet un vrai retour dans le passé autour de projets individuels et collectifs afin que l’on puisse admirer des « anciennes » roulantes ou en restauration.
La journée est imaginée autour de moments de partage et d’échanges afin de transmettre la passion des véhicules anciens au public, faisant de cet événement une véritable fête populaire interpellant et séduisant toutes les générations.
Ouvert à tous et gratuit pour le public, l’événement du 30 avril se veut être la grande première d’une fête annuelle collective qui se tiendra chaque année, le dernier dimanche d’avril. On connaissait la Fête de la Musique, il faudra désormais compter sur la Journée Nationale des Véhicules d’Époque!
Traversée de ville, sortie pique-nique, rallye promenade, bourse d’échanges, ouverture de musée, rassemblement sur une place publique, concours d’élégance sont autant d’événements possibles qui vont jalonner cette journée d’exception.
Plus d’information sur : www.ffve.org