Dimanche 29 avril 2018, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) organisera pour la seconde année consécutive la Journée Nationale des Véhicules d’Époque. Une fête nationale qui vient célébrer le patrimoine roulant français que représentent les 800 000 véhicules d’époque répertoriés dans l’hexagone. À cette occasion, la FFVE invite tous les propriétaires de véhicules anciens à les sortir de leur garage, qu’il s’agisse d’automobile mais aussi de motos, tracteurs, véhicules militaire, autobus, camions…
L’année dernière, la 1ere Journée Nationale des Véhicules d’Époque a rencontré un franc succès. Des milliers d’amateurs et de collectionneurs se sont fédérés sur tout le territoire autour de leur passion commune, le temps de cette journée inédite. L’occasion même pour certains clubs de se rapprocher : « Ainsi à Lyon le Club des 3A (Amateurs des Automobiles Anciennes) et HRA (Historique Rhône Automobile) se sont retrouvés à Charbonnières pour faire une balade tous ensemble dans les communes environnantes », raconte Alain Guillaume, Président de la FFVE, lui-même adhérent du club des 3A.
De la Bretagne à l’Occitanie, en passant par l’Île-de-France ; toutes les régions se sont prêtées au jeu pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.